top of page

les objectifs secondaires dans oac-wargame

En complément de l'objectif principal, les joueurs peuvent aussi décider de remplir un ou plusieurs objectifs secondaires. Ceux-ci peuvent être choisis ou tirés au sort et restent secrets, sauf précision contraire, contrairement à l'objectif principal qui est connu de tous.

défense ferme

La faction est bien décidée à stopper l'adversaire. Cet objectif est rempli si, à la fin de la partie, l'adversaire ne dispose d'aucune figurine dans la zone de déploiement de la faction.

Cet objectif, assez facile à réaliser, rapporte un point de victoire.

harcèlement

Cet objectif consiste à faire monter le stress de trois figurines adverses au-delà du seuil de moral pendant la partie. La particularité de cet objectif est qu'il doit être révélé au moment où le stress de la première figurine adverse dépasse son niveau de moral.

​

Cet objectif rapporte un nombre de points de victoire variable selon la faction adverse :

  • survivalistes : 2 points,

  • miliciens et mercenaires : 3 points,

  • forces spéciales : 5 points. Dans ce cas, le joueur a la possibilité de refuser cet objectif et peut en choisir un autre. Ce nouvel objectif est dévoilé dès le début de la partie à l'adversaire.

corps-à-corps

Le courage est inversement proportionnel à la distance qui sépare les combattants. Aussi, réussir à éliminer ne serait-ce qu'une seule figurine ennemie au corps-à-corps provoquera un avantage psychologique certain pouvant influer sur l'issue des combats.

La réussite de cet objectif rapporte 3 points de victoire.

destruction

La faction doit détruire ou incendier, même partiellement, autant d'éléments de décors que possible, d'une surface minimale de 2 pouces carrés, situés dans la zone de déploiement adverse ou dans la zone tampon.

Si la faction des miliciens choisit ou tire au sort cet objectif, chaque caporal se voit doté en complément de son équipement d'une charge explosive.

​

La réussite de cet objectif rapporte 1 point de victoire par élément endommagé ou incendié, et ce, même si c'est l'adversaire qui est l'auteur de l'incendie ou de la destruction ou encore si l'élément de décors a pris feu suite à la propagation d'un incendie.

massacrez-les

La faction doit éliminer au moins 50 pourcents de l'effectif adverse.

La réussite de cet objectif rapporte un nombre de points de victoire variable selon la faction adverse :

  • miliciens ou survivalistes : 3 points,

  • mercenaires ou forces spéciales : 2 points.

en avant !

La faction doit faire progresser ses effectifs de manière à avoir au moins une de ses figurines dans la zone de déploiement adverse à la fin de la partie.

La réussite de cet objectif rapporte 2 points de victoire.

être et durer

La faction doit avoir conservé au moins 50 pourcents de son effectif à la fin de la partie.

La réussite de cet objectif rapporte 3 points de victoire.

bottom of page